RELIANCE, une finalité sociale

Dans une société en pleine mutation et dans un contexte de crise, ce sont les plus vulnérables qui en sont les plus affectés.
Ils se trouvent confrontés à des difficultés d’ordre social, économique, voire psychique.
Ce sont les valeurs de respect et de bienveillance qui guident les actions de l’association tant dans la conduite de ses missions que dans l’affirmation de ses compétences.
C’est à nous de contribuer à ce que chacun, dans le respect de sa différence et de sa complexité, trouve auprès de nos services et avec d’autres :

  • Des prestations de services adaptées à ses besoins
  • Des espaces proposant une réflexion dynamique, un soutien actif
  • Des lieux de médiation pour éclairer et réduire les tensions qui freinent ou empêchent leur évolution
  • Des moyens de co-construire leurs propres chemins, plus adaptés et plus sereins
  • Des esquisses de solutions innovantes pouvant se traduire en force de propositions.

Historique

1955

29 décembre 1955

Création du Service social spécialisé de l’enfance en danger de la Haute-Vienne (Publication au Journal Officiel du 6 juillet 1956).

1984

27 novembre 1984

L’association modifie son nom et son objet par déclaration en Préfecture (Publication au Journal officiel du 15 décembre 1984) pour devenir Association Départementale Pour la Protection de la Jeunesse (ADPPJ).

2019

14 novembre 2019

A l’occasion d’une Assemblée Générale Extraordinaire, les adhérents de l’ADPPJ choisissent une nouvelle raison sociale et l’association devient Reliance (Journal Officiel du 1er février 2020).

Notre équipe

L’association est dirigée par un conseil d’administration de 12 membres. Le bureau (président, secrétaire et trésorier) exécute les décisions du conseil d’administration. L’équipe de Reliance est composée d’un directeur, d’une chef de service éducatif, de psychologues, de travailleurs sociaux, d’une assistante de gestion et d’une secrétaire.

 

Besoin d'une écoute ?